Une grande dame dans la froideur
Mon opinion n'est pas objective, elle ne se veut pas telle. Ce blog est né de la volonté de deux hommes libres, situés entre deux pays, de donner une autre vision de la situation que vivent la Catalogne, l'Espagne et l'Union européenne.
J'ai pour Carme Forcadell un grand respect et une vive admiration. Elle ne date pas d'hier. J'ai commencé à collaborer à l' ANC quand elle en était la présidente.
Comme ses dix compagnons d'infortune -provisoire-, elle a passé la nuit dernière dans la froideur d'une prison. Quelques heures plus tôt, elle était allé à Canossa en déclarant que la proclamation de la République avait été symbolique, qu'elle avait dissous le parlement et pris acte de l'imposition de l'article 155 de la Constitution espagnole. Rien n'y a fait, à l'heure même où un haut-fonctionnaire de police déclare que Mariano Rajoy a reçu de l'argent sale de la main à la main.
Carme Forcadell, présidente d'un parlement élu démocratiquement, est en prison. Mariano Rajoy, leader d'un parti corrompu, lui même déclaré corrompu par l'un de ses fonctionnaires est en liberté